Impression & création de votre brochure sur internet.
Votre meilleur atout pour communiquer vos produits & services à vos clients.
1. Le message de votre entreprise, le message de vente ou le message du produit doit figurer sur la première de couverture.
L’impact de la première de couverture de votre brochure doit être immédiat pour capter l’intérêt du client. Vous devez offrir quelque chose d’intéressant au client pour lui donner envie regarder à l’intérieur.
En plus de la marque de votre entreprise, votre couverture doit inclure:
– Un titre fort
– Une image forte et pertinente qui rapproche le client de votre produit ou service (photos haute résolution de votre produit ou prises de vue professionnelles de votre service en action)
Une proposition; une question qui donne envie de chercher la réponse à l’intérieur
2. Ne mettre que des images pertinentes
L’esprit d’un potentiel client ne peut pas traiter autant de petites images aussi facilement qu’une seule image forte. En matière de publicité, le moins c’est le plus! L’utilisation d’un trop grand nombre d’images crée ce que l’on appelle une «friction» – où l’œil ne peut pas se concentrer sur un message et est distrait par de nombreux messages visuels brisés. N’utilisez des images que lorsque vous avez besoin de communiquer quelque chose d’important sur votre entreprise. Une entreprise qui présente ses produits et services actuels, par exemple, devrait certainement avoir des photos «catalogue» de ses produits.
Tous les paragraphes ne nécessitent pas une image. Ce n’est pas parce que vous disposez de nombreux «instantanés» intéressants de votre entreprise que vous devez tous les utiliser. C’est une brochure professionnelle que vous créez, pas un album photo Facebook!
Cela peut sembler évident, mais vous ne devez pas inclure d’images (ou de texte d’ailleurs) dans votre brochure qui ne correspondent pas à l’objectif et à l’intention de votre brochure.
3. Comment rédiger au mieux le texte de votre brochure
La manière dont vous structurez la conception de votre brochure est très importante. Heureusement, une brochure doit respecter des pliages spécifiques qui obligent à garder un style de design particulier. Il existe plusieurs façons de plier une brochure; tri-fold, z-fold, gatefold, half-fold, etc. Bien qu’ils suivent tous un modèle de conception similaire, vous aurez absolument besoin de savoir comment votre brochure va être pliée ou quelle sera votre préférence de pliage afin e concevoir votre brochure en fonction.
4. Soyez pertinent et créatif avec vos images
Comme mentionné précédemment, bien qu’il soit important que vos visuels soient utilisés avec parcimonie et qu’ils soient pertinents, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire les deux et être vraiment créatif. Par exemple, ce serait une excellente idée pour une brasserie de montrer visuellement les cuves, le système de brassage et la façon dont la bière est produite. Cependant, en illustrant les gens qui passent un bon moment dans votre brasserie (buvant et appréciant votre produit), vous générez l’idée que vous produisez un produit réussi. Suscitez l’envie par vos visuels.
5. Images
Les images que vous utilisez doivent soutenir votre histoire et votre désir commercial. Par exemple, si vous commercialisez votre hôtel, emmenez le client dans vos locaux, comme si vous le visitiez! Donnez un sens à vos images pour rendre votre brochure intéressante.
6. Utilisez des légendes avec des images
Les légendes mettent les images en contexte et peuvent ajouter du poids à votre message. Surtout si vous avez une brochure qui contient beaucoup de détails et d’images. Cela indique au client ce qu’il doit regarder et ce sur quoi il doit se concentrer. En outre, un client cynique peut ne pas vouloir lire la brochure et essayer de se faire une idée rapide de qui vous êtes et de ce que vous faites en regardant simplement les images.
7. Un long texte n’est pas votre ennemi
Il y aura certainement ces clients qui ne prendront pas la peine de lire la longue copie, mais il y aura aussi ces clients cibles essentiels qui ont besoin de tout savoir sur votre produit ou votre entreprise. Ce sont des clients qui peuvent avoir demandé votre brochure et qui l’utilisent pour comparer et opposer les services de votre entreprise et ceux de vos concurrents. Vous aurez besoin de ce long texte pour faire valoir votre point de vue et convaincre sérieusement.
8. Mettez en valeur vos principaux arguments de vente
Si vous pensez que votre entreprise offre le meilleur service d’entreprise, le meilleur emplacement, offre un produit de qualité supérieure, a les employés les plus dévoués, etc., alors faites-le savoir à tout le monde! Offrez au client autant de faits que possible qui distinguent votre entreprise. Utilisez des graphiques, des tableaux, des illustrations ou des graphiques pour vous aider à raconter votre histoire. Mais comme mentionné précédemment, assurez-vous que vos images soient pertinentes et soutiennent votre texte. Ne les laissez pas détourner le message de votre entreprise.
9. Suscitez la curiosité
Quelle action voulez-vous entreprendre avec votre brochure ? Écrire, appeler, acheter votre produit et service? Votre brochure, comme tous les autres supports marketing, doit contenir une intention claire et un appel à l’action. Une brochure sans but est une opportunité manquée !
10. Rendez justice à votre brochure avec un travail d’impression de qualité
Considérez votre brochure comme votre meilleur «vendeur». Ne n »gligez pas sa conception graphique et la qualité d’impression. Il est très important d’imprimer un produit de qualité décente qui ne ressemble pas à une brochure bon marché et qui montre que vous vous souciez suffisamment de votre entreprise pour investir dans un travail d’impression de qualité. Cela n’a pas non plus de sens de passer autant de temps à rédiger et à créer votre brochure, juste pour réduire quelques coûts et obtenir un produit qui n’ajoute pas de valeur à votre promotion. Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune, mais vous devez faire appel à un fournisseur d’impression de qualité.